Wednesday, February 14, 2007

amazing !


Jinmao Tower


Vue de Shanghai de Jinmao (pas pollue du tout!)


Pudong (reflet> TV Tower)


(...)

Nous voici presque a la fin de notre periple shanghaien.
Diane nous entraine depuis 2 jours dans shanghai, elle est completement etonnante quand elle parle chinois, ca nous fait halluciner a chaque fois (videos a l'appui!) ! AMAZING!
Hier on est alle dans le quartier de Pu Dong (Rive Est en fait) pour monter dans la plus grande tour du monde Jinmao Tower, et admirer cette jolie ville de Shanghai (pas du tout polluee comme vous avez pu le voir!) Hallucinant quand meme parce que ca s'etend a perte de vue c inimaginable!. En revanche Marina, nous sommes epargnes pas vu encore d'enfants brules, ou mutiles tout ca... et c tant mieux...
Le pire reste a venir, Pekin pendant le nouvel an, tout le monde nous dit bien qu'on va pas mal galerer, qu'on ne se rend pas compte de ce qui va nous arriver ... on a vu une photo dans un magasine de la gare de Pekin au quotidien, je ne sais pas bien ce qui va nous arriver je sens que ca va etre inoubliable...!!!! Les Champs Elysees un soir de Coupe du Monde c rien :)
Sinon, a part les drapeaux qui ornent une bonne partie de la ville et quelques statues de Mao, nous nous attendions a une ville plus empreinte par la communistes (ah les prejuges occidentaux!), et bien ce n'est pas du tout le cas ! vive la consommation a Shanghai !
Demain etant notre dernier jour, je vous remettrai des photos de nos derniers jours avant deprendre le train a la veille de nouvel an pour Pekin...
Je n'embete pas trop Thomas c promis (je vois que ca vous perturbe :) !)

No comments: