Tuesday, February 13, 2007

Shanghaiii !


Quartier de Pudong (quartier d'affaires) vu du Bund


Vieille ville decoree pour le nouvel an


Jardin Yu


NanjingLu by night


guigui et diane

Nous voila a Shanghai (prononcer shanraiiiiii) depuis quelques jours deja ! l'occas de vous montrer quelques photos de cette ville completememt folle ! C'est une ville completement anarchique au niveau de l'espace (buildings ds tous les sens vs petites maisons et petits immeubles), les chinois sont tares, le sport national ou tu risques ta vie a chaque fois c en prenant des taxis et en traversant les rues, mais tu t'y habitues ! Il fait beau et meme pas froid (c la faute au global warming!!!), Guigui et Diane vont bien, un bonheur de les voir ici ! c'est completememt top :)
Dans l'ordre : nous nous sommes bcp balades: dans les rues les plus consumeristes que j'ai jms vu de ma vie, avec du monde comme vous n'en avez vu de votre vie (veille de noel a Hausmann, c rien a cote d'un dimanche sur Nanjing Lu!), dans la vielle ville (construits aussi pour creer une activite touristique y a une dizaine d'annes), l'ancien quai (Bund) de Shanghai...
Je voulais vous raconter plein de trucs en details , mais c'est trop long,vous m'en voudrez pas je file voir d'autres trucs !!! :) Promis je vous ferai lire le carnet de voyage :)
Salut les gens ! :)

4 comments:

Anonymous said...

trop bon! alors ca sent bon dans les rues? Mmmmmmm!!!!Et sur le Bund t'as eut droit aux enfants brulés et défigurés? Mmmmmmmm!!! lol. Je plaisante y'a pleins de trucs de fou à découvrir. Trop bien qu'il y ai ton blog. Des milliards de bisous à toi, ton compagnon et aux deux chinois/francais.

Anonymous said...

Trop bien les tofs ! Cool que tu nous fasses le récit au fur et à mesure ! Profites et ouvre bien grand les yeux :)

Lezink said...

在墨西哥,有很多平民窟它朝正南, 在六楼

Bon pour les non initiés je fais une petite traduc :
tā cháo zhèng nán, nǐn cóng zǎo dào wǎn dōu yǒu yáng guang zài liù lóu

C'est fou non ?, moi j'y croyais pas au début !

mam said...

trop bien... vu de ma chaise devant mon ordi, ça a l'air....mouvementé.Mais je suis clostro dans la foule, alors tu vas regarder pour deux , et faire aussi quelques vidéos pour ta p'tite mam , qui ne fera sans doute jamais le voyage. Mais voyager par procuration ce n'est pas forcément frustrant!!!Mam pas trop tranquille de te savoir si loin. Bien qu'il ne fasse pas froid sinon tu mets ton petit damart hi hi ..