Saturday, February 17, 2007

happy piggy new year !!!


L'etat de la rue apres les feux d'artifices "perso"...


Entree du Rutong de Manu et Marie-Alice


Porte de la paix celeste (porte sud de la forbidden city, situee sur la place Tian An Men)
Sacre portrait de Mao ! prise du taxi ... jen prendrai d'autres !



Vous avez reclame nos ganaches ! Les voila !

Un petit post rapide de notre premier jour a Pekin pendant le nouvel an chinois ... Bon deja je vous rassure, on n'a pas trop galere, il n'y avait pas tant de monde a la gare tout ca ...En revanche le train en soft sleep, un vrai bonheur, la classe meme !!! Mais ne parlons pas trop vite car en fait le nouvel an ici se passe en famille le week-end, donc attention a partir de lundi, c les vacances pour tous les chinois (oui, ici tout le monde est en vacances en meme temps...) ca risque d'etre blinde ... En revanche, c limite une ville morte qu'on a decouverte hier apres midi ... bcp de bruits de petards, et pas un chat !!!! Bizar de voir une ville comme Pekin toute vide ...
Croyez moi sur paroles, les chinois sont completement tares pendant ce nouvel an chinois ... des petards et feux d'artifice ds tous les sens, ds toutes les rues, ct completement hallucinant ! Et c pas les gosses qui font ca !!! toute la famille de l'arriere grand pere au daron s'y mettent!!! Glad being there for the piggy new year !
Je vais tenter de mettre une video histoire au vous vous rendiez compte !! ct vraiment cool, en plus on etait a HuhAi, au bord d'un lac, donc on avait une vue imprenable !
On a fait un tour rapide de la place tian an men hier soir en rentrant en taxi, cette place illuminee est immense, je n'avais jamais vu une place aussi grande ... waouh
Pekin n'a rien a voir du tout avec Shanghai : c bcp bcp plus grand et aere, bcp moins d'immeubles, bcp plus d'architecture du passe, etc ...
Je vous raconterai plus de choses ds les jours a venir, programme du jour : cite interdite et temple taoiste, et lundi, grande muraille de Chine avec descente en bobsleigh :)
A+++ !
PS : mam ne tinkiete pas je n'ai pas encore tue thomas !

3 comments:

mam said...

WAOUUUUUH!!!je reste sans voix!en plus je ne vois plus tellement je suis éblouie!
encore merci
bises
mam

Anonymous said...

Trop bien trop bien trop bien! Une vraie ptite mamité ravioli chinois! hihihi... trop bien aussi pour nous, on vit ton voyage par procuration et ca donne bien envie!
Prenez soin de vous et ouvrez bien les yeux (bridés?)...
bisous
stf

Anonymous said...

profites en un max cousine.
Bisous
seb et jacq